Pourquoi utilisons-nous des excipients dans les suppléments?

Alors, quels sont les «autres ingrédients»?


La plupart des éléments supplémentaires répertoriés sous «Autres ingrédients» sont également connus comme des excipients - des ingrédients inactifs qui sont ajoutés aux suppléments pour aider à la fabrication et à la stabilisation.

Un supplément fonctionnel a besoin d'excipients et de charges. Souvent, le composant actif d'une vitamine ou d'un supplément ne peut pas être transformé sous forme de comprimé ou de capsule sans agent stabilisant pour aider à le maintenir actif et pour lui permettre d'être transformé en un mode d'administration efficace tel qu'un comprimé ou une capsule.

Les excipients n'apportent généralement aucune forme de valeur nutritionnelle ou d'influence, et le type utilisé dans chaque supplément dépend en grande partie de l'objectif. Il existe de nombreux types d'excipients - tels que les charges, les agents d'écoulement liants.

Enduits

Également connus sous le nom de diluants ou supports, les charges sont principalement utilisées comme agents de charge, pour ajouter de la substance de sorte que la taille d'une capsule ou d'un comprimé soit remplie dans les bonnes proportions. Cela permet de faciliter la consommation de très petits ingrédients actifs.

Les traces et les micro-ingrédients - comme le chrome, le sélénium, l'iode, l'acide folique et la biotine - sont mesurés par microgrammes et peuvent être très difficiles à détecter à l'œil nu. Même si elle était portionnée dans la plus petite des capsules disponibles, sans charges, la capsule semblerait être pratiquement vide.

C'est pourquoi certains fabricants de suppléments utilisent des charges pour faire des formes posologiques d'une taille raisonnable. Les charges courantes comprennent l'amidon, le calcium, les sels et les sucres comme le lactose.

Liants

Les liants sont utilisés pour maintenir ensemble les ingrédients d'un supplément. Sans liants, les comprimés et les suppléments pressés se briseraient facilement, se briseraient, se fissureraient ou s'effriteraient.

Les liants sont également utilisés pour ajouter du volume aux comprimés à faible dose active. La plupart des liants sont généralement des dérivés du sucre, mais certains sont faits de cellulose, un simple dérivé de pâte de bois qui provient de sources végétariennes et devient une fibre non digestible lorsqu'il est consommé.

Agents d'écoulement


Les agents d'écoulement sont des ingrédients qui sont ajoutés aux suppléments afin d'aider à rendre le processus de fabrication plus efficace. Ceux-ci sont généralement constitués d'excipients en poudre comme des lubrifiants non toxiques et des agents anti-agglomérants qui sont utilisés pour aider les comprimés et les capsules à s'écouler à travers les étapes de traitement avec une résistance minimale.

Bien que les agents d'écoulement ne soient pas strictement nécessaires, certains suppléments ne peuvent pas être fabriqués sans eux. Cependant, ils sont généralement conservés à de faibles niveaux (moins de 1% dans un mélange).

Les agents de flux aident également des manières suivantes:

Ils aident à garantir la bonne quantité d'ingrédients actifs dans chaque capsule, assurant ainsi un contrôle de qualité.

Les agents de flux sont utilisés dans les suppléments pour garantir que la bonne quantité d'ingrédients actifs pénètre dans chaque capsule, assurant ainsi un contrôle de la qualité. Ils servent de densifiants, aidant les particules à se coller les unes aux autres, ce qui fait avaler les capsules plus petites.

Ils permettent aux comprimés d'être perforés et éjectés sans coller à l'équipement, ce qui donne des produits de bien meilleure qualité physique.
Ils servent de densificateurs, aidant les particules à se coller les unes aux autres. Il en résulte des capsules ou des comprimés plus petits.
Dans l'ensemble, ils contribuent à réduire le coût de fabrication des suppléments et rendent les suppléments plus abordables pour les consommateurs.

Se désintègre

Les désintégrants permettent une décomposition rapide des capsules ou des comprimés dans votre tube digestif, de sorte que les ingrédients actifs à l'intérieur peuvent être rapidement libérés et absorbés dans votre corps. Ces excipients sont formulés pour se dissoudre instantanément au contact de l'eau ou d'autres liquides.

So, what are “Other Ingredients”?


Most of the extra stuff listed under “Other Ingredients” are also known as excipients – inactive ingredients which are added to supplements to help with manufacturing and stabilisation.

A functional supplement needs excipients and fillers. Often the active component of a vitamin or supplement cannot be made into a tablet or capsule form without a stabilizing agent to help keep it active and to enable it to be made into an effective delivery method such as a tablet or a capsule.

Excipients usually don’t contribute any form of nutritional value or influence, and the type that is used in each supplement depends largely on the objective. There are many different types of excipients – such as fillers, binders  flow agents.

Fillers

Also known as diluents or carriers, fillers are mainly used as bulking agents, to add substance so that the size of a capsule or tablet is filled to the correct proportions. This helps make very small active ingredients easier for people to consume.

Trace and micro ingredients – like chromium, selenium, iodine, folic acid and biotin – are measured by micrograms, and can be very difficult to detect with the naked eye. Even if portioned into the tiniest of capsules available, without fillers, the capsule would appear to be virtually empty.

That’s why some supplement manufacturers use fillers to make dosage forms a reasonable size. Common fillers include starch, calcium, salts and sugars like lactose.

Binders

Binders are used to hold the ingredients in a supplement together. Without binders, tablets and pressed supplements would easily break apart, chip, crack or crumble.

Binders are also used to add volume to low active dose tablets. Most binders are usually sugar derivatives, but some are made of cellulose, a simple wood pulp derivative which comes from vegetarian sources and becomes a non-digestible fiber when consumed.

Flow agents


Flow agents are ingredients which are added to supplements in order to help make the manufacturing process more efficient. These usually consist of powder excipients like non-toxic lubricants and anti-caking agents which are used to help tablets and capsules flow through processing steps with minimal resistance.

While flow agents are not strictly necessary, some supplements cannot be made without them. However, they are usually kept at low levels (less than 1% in a blend).

Flow agents also help in the following ways:

They help ensure the right amount of active ingredients gets in each capsule, thereby assuring quality control.

Flow agents are used in supplements ensure the right amount of active ingredients gets in each capsule, thereby assuring quality control. They serve as densifiers, helping particles stick together resulting in smaller capsules to swallow.

They allow tablets to be punched and ejected without sticking to the equipment, which results in products of much higher physical quality.
They serve as densifiers, helping particles stick together. This results in smaller capsules or tablets.
Overall, they help to keep the cost of manufacturing supplements down, makes supplements more affordable for consumers.

Disintegrates

Disintegrants allow for rapid breakdown of capsules or tablets in your digestive tract, so that the active ingredients within can be quickly released and absorbed into your body. These excipients are formulated to instantly dissolve upon contact with water or other liquids.