Qu'est-ce que la cellulose microcristalline (MCC) et est-il sûr?

C'est une poudre blanche à écoulement libre. Chimiquement, c'est une substance inerte, elle n'est pas dégradée lors de la digestion et n'a pas d'absorption appréciable.

La cellulose microcristalline n'est pas absorbée dans la circulation sanguine ou l'estomac.

La cellulose microcristalline est un excipient couramment utilisé dans l'industrie pharmaceutique. Il possède d'excellentes propriétés de compressibilité et est utilisé sous des formes posologiques solides, telles que des comprimés. Des comprimés durs peuvent se former, mais se dissolvent rapidement. La cellulose microcristalline est la même que la cellulose, sauf qu'elle répond aux normes pharmaceutiques.

Il se trouve également dans de nombreux produits alimentaires transformés et peut être utilisé comme agent anti-agglomérant, stabilisant, modificateur de texture ou agent de suspension entre autres utilisations. Selon le Comité restreint des substances GRAS, la cellulose microcristalline est généralement considérée comme sûre lorsqu'elle est utilisée en quantités normales.

La cellulose est une fibre végétale non digestible, et nous avons en fait besoin de fibres végétales non digestibles dans nos aliments - c'est pourquoi les gens mangent des flocons de son et des coques de psyllium.

On en mange déjà beaucoup, depuis longtemps.

La cellulose est un additif populaire pour les produits alimentaires car elle ajoute du corps et imite les caractéristiques des aliments plus luxueux sans ajouter de calories ni de matières grasses.

"Il possède certaines propriétés physiques qui permettent aux fabricants de supprimer d'autres ingrédients pour tout faire, du dentifrice au sirop de crêpes ou des biscuits faibles en gras ou des glaces faibles en gras qui ont la sensation en bouche de glaces avec des niveaux réguliers de graisse.

La cellulose est appréciée pour sa sécheresse inhérente. Cette propriété lui permet d'absorber l'humidité dans certains types d'aliments, comme les pâtisseries, et ainsi de réduire la détérioration. Dans d'autres cas, cela donne une texture moins "visqueuse" que celle que vous pourriez obtenir avec d'autres additifs courants comme la gélose ou la pectine.

La cellulose est donc totalement sûre à manger.

It is a white, free-flowing powder. Chemically, it is an inert substance, is not degraded during digestion and has no appreciable absorption.

Microcrystalline Cellulose is not absorbed into the blood stream or stomach.

Microcrystalline cellulose is a commonly used excipient in the pharmaceutical industry. It has excellent compressibility properties and is used in solid dose forms, such as tablets. Tablets can be formed that are hard, but dissolve quickly. Microcrystalline cellulose is the same as cellulose, except that it meets pharmaceutical standards.

It is also found in many processed food products, and may be used as an anti-caking agent, stabilizer, texture modifier, or suspending agent among other uses. According to the Select Committee on GRAS Substances, microcrystalline cellulose is generally regarded as safe when used in normal quantities.

Cellulose is a non-digestible plant fiber, and we actually happen to need non-digestible vegetable fiber in our food—that's why people eat bran flakes and psyllium husks.

We've already been eating a lot it, for a long time.

Cellulose is a popular additive to food products is that it adds body and mimics the characteristics of more luxurious foods without adding calories or fat.

"It has certain physical properties that allow manufacturers to cut out other ingredients to make everything from toothpaste to pancake syrup or low-fat cookies or low-fat ice-creams that have the mouthfeel of ice-creams with regular levels of fat.

Cellulose is prized for its inherent dryness. That property allows it absorb moisture in certain kinds of foods, like baked goods, and thus reduce spoilage. In other cases, it makes for a less "slimy" texture than you might get with other common additives like agar or pectin.

So cellulose is completely safe to eat.