Extraits de plantes - Que signifie le rapport d'extrait?

Herbes entières

Un supplément d'herbe entière contient toute l'herbe, y compris les racines, la tige, la fleur, etc.

Prendre l'herbe entière est l'approche traditionnelle de la supplémentation - on pense que toutes les parties d'une herbe travaillent ensemble plus efficacement pour améliorer la santé globale que les composants individuels d'une herbe.

Extraits

Les extraits de plantes contiennent des composés extraits de la plante, en particulier leur ingrédient actif.

Les extraits de plantes sont souvent «standardisés» pour contenir une certaine quantité d'une substance bénéfique. La standardisation peut aider à garantir que chaque lot d'extrait d'herbes contient la même quantité d'un composé bénéfique.Ainsi, quel que soit le sac ou la bouteille que vous commandez, vous obtenez un pourcentage constant d'ingrédient actif.

Extraire les ratios

Ce rapport que vous voyez indique la puissance d'un extrait particulier. Si c'est un extrait 10: 1, par exemple, cela signifie que dix parties de la plante d'origine vont dans une partie de l'extrait final, ce qui en fait une poudre hautement concentrée.

Cela signifie également que les extraits de poudre peuvent être plus puissants que la plante dont ils proviennent, c'est pourquoi vous remarquerez que parfois (mais pas toujours), les dosages des suppléments d'herbes entières sont beaucoup plus élevés que ceux des extraits - plus la puissance, plus la dose est faible pour garantir que le supplément est sans danger pour la consommation.

La force des extraits de plantes est généralement exprimée comme un rapport entre la matière végétale sèche et la quantité finale d'extrait, également connu sous le nom de rapport d'extrait de médicament (DER). Il est exprimé dans le format suivant:

X: Y

Y = poids de matière végétale sèche

X = poids ou volume d'extrait (selon que l'extrait est un extrait solide / sec ou un extrait liquide)

Le concept ici est que l'activité essentielle de la matière végétale sèche (X) se trouve dans la quantité d'extrait (Y). En d'autres termes, la quantité Y de l'extrait est équivalente à la quantité X de la plante sèche.

Rappelez-vous que les ratios sont des fractions - c.-à-d. un 2: 1 équivaut à ½, un 3: 1 équivaut à 1/3 et un 4: 1 concentré équivaut à 4.

Par exemple, un comprimé cité comme utilisant un extrait 10: 1 signifie que 10 kg d'herbes brutes ont été extraits jusqu'à 1 kg d'extrait en poudre séché.

Whole Herbs

A whole herb supplement contains the entire herb, including the roots, stem, flower etc.

Taking the whole herb is the traditional approach to supplementation–it’s believed that all parts of an herb work together more efficiently to improve overall health than individual components of an herb.

Extracts

Herbal extracts contain compounds extracted from the plant–specifically their active ingredient.

Herbal extracts are often “standardised” to contain a certain amount of a beneficial substance. Standardization can help ensure that every batch of an herbal extract contains the same amount of a beneficial compound, so no matter which bag or bottle you order, you’re getting a consistent percentage of active ingredient.

Extract Ratios

That ratio you see denotes the potency of a particular extract. If it’s a 10:1 extract, for example, that means that ten parts of the original plant are going into one part of the final extract, making it a highly concentrated powder.

It also means that powder extracts can be more potent than the plant from which they are sourced, which is why you’ll notice that sometimes (but not always), dosages for whole herb supplements are much higher than those for extracts–the greater the potency, the lower the dose to ensure the supplement is safe for consumption.

The strength of herbal extracts are generally expressed as a ratio of dry plant material to final extract quantity, also known as the drug extract ratio (DER). It is expressed in the following format:

X : Y

Y = weight of dry plant material

X = weight or volume of extract (depending upon whether extract is a solid/dry extract, or a liquid extract)

The concept here is that the essential activity of the dry plant material (X) is found in the quantity of extract (Y). Or in other words, Y quantity of the extract is equivalent to X quantity of the dry plant.

Remember that ratios are fractions – ie. a 2:1 is the same as ½, a 3:1 is the same as 1/3 and a concentrated 4:1 is equivalent to 4.

For example, a tablet quoted as using a 10:1 extract, means that 10 kg of raw herbs were extracted down to 1 kg of dried powdered extract.